Accueil
Le camping
Types d'hébergement
Avis des clients
Actualités
Nous Localiser
Nous Contacter
 
Forêts
 
 



 
CLIQUEZ ICI POUR REVENIR EN ARRIÈRE
 

«J’étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé ». Robert Frost, poète américain, 1874-1963

 

Le cadre bucolique des Abrias du Perche constitue un point de départ idéal pour des balades ressourçantes et bienfaisantes.

Evadez-vous loin de l’agitation des villes et laissez-vous emporter par la magie d’une nature verdoyante et préservée qui vous permettra, au détour d’un chemin, de croiser un grand cerf ou de vous faire surprendre par l’envol majestueux des hérons cendrés.

Découvrez, à pied, à cheval ou à vélo, seul, en famille ou entre amis, un art de vivre qui vous emportera à mille lieues des contraintes quotidiennes.

Laissez-vous emporter en suivant le parcours pédagogique de la forêt humide de Mousseuse qui vous dévoilera des milieux tourbeux et une vie animale et végétale typiques de cet environnement particulier et digne de l'imaginaire fantastique. Au coeur des boisements humides à sphaignes, uniques en Eure et Loir, la présence de l'eau et le volume de bois mort donnent parfois une impression de forêt primitive.

Cette zone humide communale, d'environ 10 ha, faisait partie autrefois du Domaine de La Ferté-Vidame. Le site s'intègre dans l'ensemble de l'Espace Naturel Sensible qui compte une centaine d'hectares, avec une dizaine d'habitats patrimoniaux (dont certains d'intérêt européen), et plusieurs espèces floristiques et faunistiques remarquables. Un parcours de découverte d'une longueur totale de 2 km (dont 300 mètres sur pilotis) permet d'observer les tapis surprenants de sphaignes, rares en Eure-et-Loir et menacées car fragiles.
Par ailleurs, deux circuits ont leur départ au parking du site :
- un circuit du topoguide "Le Perche à pied", de 8,5 km vers le hameau de Réveillon ;- un circuit du topoguide "L'Eure-et-Loir à pied", de 9 km, qui vous dirige vers La Chapelle-Fortin.
Le Parc Naturel Régional du Perche, le Conservatoire d'espaces naturels Centre ainsi que l'Office du Tourisme de La Ferté-Vidame organisent régulièrement des animations sur le site.
Nota : en raison de l'humidité du site, il est recommandé de s'équiper de bottes ou de bonnes chaussures.

 

 

 
 
 
Informations Légales | Copyright © 2019 Camping La Ferté Vidame |  |  Réalisé par  Abc-Idea.Com